Le club CDA-WIZARDS a été fondé en 2015 par  David ASSOULINE, Pascal LORAUX, et  Jean-Pierre MASSIF, pour un démarrage au 1er janvier 2016.

Issu de la section Bowling de l'A.S.C. B.P.R.I. créée en septembre 1978, le club de bowling CDA-WIZARDS a une vocation de club de loisirs.

Durant les premières années, le club s'est limité à quelques joueurs, et participait à une ligue par semaine au Bowling de la Porte de Clignancourt, aujourd'hui disparu.
La section a réellement commencé à prendre son ampleur en 1984, lorsque fut mis en place le classement par joueur qui au départ de comprenait que le classement par moyenne, par points et meilleures lignes et séries.
Depuis cette saison 1984/1985, 79 licenciés se sont succédé, et 2 ont conservé leur licences durant toutes ces années : Claudie LORAUX et Pascal LORAUX.

Pourquoi CDA-WIZARDS ?

L'idée de ce nom est venue lors de la première réunion du bureau.
Nous voulions accentuer le fait que ce club doit avant tout être un club de loisirs. Nous avions opté par conséquent pour "Le Club des Amis".
Ajouter "Magiciens" nous a semblé amusant, mais "Club des Amis Magiciens" nous a semblé un peu long, notamment pour le flocage des maillots.
Enfin, nous avons estimé que "CDA-WIZARDS" "sonnait" mieux que "CDA-MAGICIENS".
Et voilà !

Un club de loisirs avant tout

Si, comme tout sportif, bien jouer au bowling est notre but principal, CDA-WIZARDS doit rester un club où l'on s'amuse.
C'est pourquoi il a été décidé que l'axe des priorités ne se fera pas sur les performances individuelles ou par équipe, mais bien sur le plaisir de jouer ensemble.



Le Bureau

Le bureau se compose actuellement de :

  •  David ASSOULINE, Président
    • Assistant à la présidence : Roland BALAGUE
  •  Jean-Pierre MASSIF, Trésorier
    • Assistante à la trésorerie : Jacqueline DROUIN
  • Pascal LORAUX, Secrétaire

Adhérents